Termes et conditions

Termes et conditions du service

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA E-BOUTIQUE L'OBJET Les présentes conditions générales ont

le but de réglementer les relations entre

"AIMPORT" Ltd., ci-après dénommé FOURNISSEUR,

et clients, ci-après dénommés UTILISATEURS,

de la boutique électronique www.luxdartdeco.com,

ci-après dénommé « E-SHOP ».

DONNÉES DU FOURNISSEUR Art. 2. Informations conformément à

de la loi sur le commerce électronique et la

Loi sur la protection des consommateurs :

Nom du fournisseur : AIMPORT LTD.

Inscription aux registres publics : UIC 204336121

FONCTIONNALITÉS DE LA E-BOUTIQUE La e-boutique est disponible sur

Internet www.luxartdeco.com à travers lequel les Utilisateurs ont la possibilité de conclure des contrats de vente et de livraison pour les biens proposés par E-SHOP, notamment :

 

  1. Pour vous inscrire et créer un profil pour consulter l'E-SHOP et utiliser des services supplémentaires pour fournir des informations ;
  2. Pour effectuer des déclarations électroniques relatives à la conclusion ou à l'exécution de contrats avec E-SHOP via l'interface de la page E-SHOP, disponible sur Internet ;
  3. Pour conclure des contrats d'achat, de vente et de livraison de biens proposés par E-SHOP ;
  4. Effectuer tout paiement relatif aux contrats conclus avec E-SHOP, selon les modes de paiement maintenus par E-SHOP.
  5. Recevoir des informations sur les nouveaux produits proposés par E-SHOP ;
  6. Visualiser les marchandises, leurs caractéristiques, prix et conditions de livraison ;
  7. Être informé des droits découlant de la loi principalement via l'interface de la page E-SHOP sur Internet.
  8. Exercer le droit de rétractation du contrat conclu à distance pour les biens proposés par le Gérant, pour lesquels le droit de rétractation du contrat s'applique ; De bonne foi, les critères et conditions adoptés en pratique, droit de la consommation ou droit commercial. Les Utilisateurs concluent un contrat d'achat et de vente de biens proposés par E-SHOP via l'interface du Fournisseur, disponible sur son site internet ou tout autre moyen de communication à distance.

 

Contrat de vente de biens : le Fournisseur s'engage à livrer et à transférer la propriété à l'Utilisateur des biens indiqués par lui via l'interface.

 

Conditions générales : La redevance est égale au prix annoncé par le Fournisseur à l'adresse E-SHOP sur Internet. Le prix de livraison est déterminé séparément et explicitement du prix de la marchandise. L'Utilisateur et le Prestataire conviennent que toutes les déclarations entre eux relatives à la conclusion et à l'exécution du contrat de vente peuvent être faites par voie électronique et par déclarations électroniques conformément à la loi sur le document électronique et la signature électronique et l'art. Il est supposé que les déclarations électroniques effectuées par les Utilisateurs du site sont effectuées par les personnes spécifiées dans les données fournies par l'Utilisateur lors de l'inscription, si l'Utilisateur a saisi le nom et le mot de passe correspondants.

 

UTILISATION DE LA E-BOUTIQUE :

 

1.Afin d'utiliser E-SHOP pour la conclusion de contrats de vente de biens, l'Utilisateur doit entrer.

  1. Le nom et le mot de passe choisis pour l'accès à distance, dans les cas où la boutique électronique nécessite un enregistrement, et le mot de passe pour l'accès à distance sont déterminés par l'utilisateur par enregistrement électronique sur le site Web du fournisseur.
  2. En renseignant ses données et en appuyant sur les boutons "Oui, j'accepte" ou "Inscription", l'Utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales, en accepter le contenu et s'engage à les respecter sans condition.
  3. Qui est envoyé et les informations pour activer l'enregistrement. L'utilisateur confirme l'inscription et la conclusion du contrat par transmission électronique dans la lettre de notification d'inscription envoyée par le Fournisseur. Après confirmation, un compte Utilisateur est créé et une relation contractuelle naît entre lui et le Fournisseur.
  4. Lors de son inscription, l'Utilisateur s'engage à fournir des données exactes et mises à jour. L'Utilisateur met rapidement à jour les données spécifiées lors de son inscription en cas de modification.
  5. Pour utiliser toutes les fonctionnalités de la boutique électronique du Prestataire, l'Utilisateur s'engage à s'inscrire sur le site de la boutique électronique. Le fournisseur n'est pas responsable si, en raison d'un défaut d'enregistrement, l'utilisateur n'a pas pu utiliser toutes les fonctions de la boutique électronique, y compris en termes d'exercice des droits contractuels, la possibilité de demander un prix inférieur et d'autres fonctions similaires.

7.Les présentes conditions générales peuvent être acceptées par les Utilisateurs sans s'inscrire à l'E-SHOP moyennant une déclaration d'intention explicite, également via le site E-SHOP.

 

L'adresse e-mail fournie lors de l'inscription initiale de l'Utilisateur, ainsi que toute adresse e-mail ultérieure utilisée pour l'échange de déclarations entre l'Utilisateur et le Prestataire, est l'« Adresse e-mail principale » au sens des présentes conditions générales. . L'utilisateur a le droit de modifier son adresse e-mail de contact principale.La demande de confirmation est envoyée par le Prestataire à la nouvelle adresse e-mail de contact principale indiquée par l'Utilisateur. Le changement d'adresse e-mail de contact principal intervient après confirmation par l'Utilisateur, exprimée par une référence contenue dans la demande de confirmation.

Le fournisseur informe l'Utilisateur de la modification via un e-mail envoyé à l'adresse e-mail de contact de base indiquée par l'Utilisateur avant d'effectuer la modification conformément à l'al. 2.

 

Le fournisseur n'est pas responsable envers l'utilisateur du changement illégal de l'adresse e-mail de contact principale (6) Le fournisseur peut exiger de l'utilisateur qu'il utilise l'adresse e-mail de contact principale dans des cas spécifiques.

 

ÉTAPES TECHNIQUES POUR LA CONCLUSION D'UN CONTRAT D'ACHAT

 

1.Les utilisateurs utilisent principalement l'interface du site Web du fournisseur pour conclure des contrats d'achat et de vente de biens proposés par le fournisseur dans l'E-SHOP.

  1. Le contrat est conclu en langue française.
  2. Le contrat entre le Fournisseur et l'Utilisateur se trouve dans les présentes conditions générales disponibles sur le site E-SHOP
  3. La partie au contrat avec le fournisseur est l'utilisateur selon les données fournies lors de l'inscription et saisies dans le profil personnel de l'utilisateur. Pour éviter toute ambiguïté, il s'agit des dates auxquelles le compte auprès du fournisseur a été créé. conclusion du contrat. les conditions autrement explicitement, y compris par le biais d'une déclaration sur le site Web du fournisseur. Le contrat d'achat et de vente de biens est considéré comme conclu à partir du moment de son application par l'Utilisateur via l'interface du Fournisseur.

Pour la conclusion de ce contrat et pour la conclusion du contrat d'achat et de vente de marchandises.

Le Fournisseur livre les marchandises à l'adresse indiquée par les Utilisateurs et n'est pas responsable si les données indiquées par les Utilisateurs sont incorrectes ou trompeuses.

 

Le Prestataire en informe explicitement l'Utilisateur par voie électronique.

 

Les Utilisateurs concluent un contrat de vente avec le Fournisseur selon la procédure suivante : En se connectant au système de contrôle E-SHOP en s'identifiant nom et mot de passe et autre identification, Sélectionner un ou plusieurs biens proposés par E-SHOP et les ajouter à la liste des biens dans achat; Fourniture de données pour la livraison ; Choisissez une méthode et un moment pour payer le prix. Confirmation de commande;

 

OBLIGATIONS SPÉCIALES DU FOURNISSEUR. LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS

 

Les règles de cette section des présentes conditions générales s'appliquent aux utilisateurs pour lesquels, sur la base des données spécifiées pour la conclusion du contrat de vente ou pour l'inscription à E-SHOP, il peut être conclu qu'ils sont des utilisateurs au sens de l'art. de la loi pour la protection des consommateurs, la loi sur le commerce électronique et / ou la directive 2011/83 / CE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011. Les principales caractéristiques des biens proposés par le fournisseur sont déterminées dans le fiche de chaque produit sur le site : www.luxartdeco.com

 

 Le prix des marchandises toutes taxes comprises est déterminé par le Fournisseur dans la fiche de chaque produit sur le site : www.luxartdeco.com

Le montant des frais de port et de transport non inclus dans le prix de la marchandise sera déterminé par le Fournisseur et devra être communiqué aux Utilisateurs dans l'un des moments suivants avant la conclusion du contrat :

- Dans le profil de chaque bien sur le site du Fournisseur E-SHOP ;

- Dans le choix des marchandises pour la conclusion du contrat de vente ;

 Le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat est déterminé dans les présentes conditions générales et dans les informations fournies à l'Utilisateur sur le site Internet du Prestataire.

Les informations fournies aux Utilisateurs en vertu du présent article sont mises à jour au moment de leur affichage sur le site Web du Fournisseur avant la date de conclusion du contrat de vente, concluant le contrat la valeur totale du contrat pour tous les biens qui y sont inclus.

 L'utilisateur accepte que l'intégralité de la notice d'information puisse lui être communiquée via l'interface de la plateforme E-SHOP ou par courrier électronique.

Le consommateur accepte que le Fournisseur ait le droit d'accepter le paiement anticipé des contrats conclus avec le consommateur pour l'achat-vente des biens et leur livraison.

Le consommateur choisit indépendamment de payer le prix de la livraison des marchandises au fournisseur avant ou au moment de la livraison.

Le consommateur a le droit, sans payer d'indemnités ni de pénalités et sans indiquer de motif, de résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la date d'acceptation du bien au moyen du formulaire uniforme de rétractation du contrat, disponible sur le site Internet du Fournisseur. Les informations sur l'exercice du droit de rétractation sont disponibles sur le site Internet du Fournisseur. Les consommateurs peuvent utiliser une autre déclaration unique, qui peut être enregistrée sur un support durable.

 

Le droit de rétractation prévu à l'al. 1 ne s'applique pas dans les cas suivants :

  1. pour la livraison de biens réalisés sur commande du consommateur ou selon ses besoins particuliers ;
  2. pour la fourniture de biens qui, de par leur nature, peuvent être endommagés ou avoir une courte durée ;
  3. pour la livraison de marchandises scellées, ouvertes après la livraison et qui ne peuvent être retournées pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; mélangés à d'autres biens dont ils ne peuvent être séparés;
  4. pour la livraison d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés qui sont imprimés après la livraison ;
    5. pour la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement pour la fourniture de telles publications

Lorsque le fournisseur n'a pas rempli ses obligations de fournir les informations spécifiées dans la loi sur la protection des consommateurs, l'utilisateur a le droit de résilier le contrat dans un délai d'un an et 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise. Lorsque les informations sont communiquées à l'utilisateur pendant le délai de rétractation, celles-ci commencent à courir à compter de la date de leur attribution. L'utilisateur a le droit d'adresser une déclaration de rétractation en application du présent article directement au Fournisseur via le formulaire unique de rétractation disponible sur le site Internet du Fournisseur.

Lorsque l'Utilisateur a exercé le droit de rétractation du contrat à distance ou hors site, le Prestataire remboursera l'intégralité des sommes perçues par l'Utilisateur, sans retard excessif et dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle la décision de rétractation de l'Utilisateur a été communiquée. du contrat. Le Prestataire remboursera les sommes reçues en utilisant le même mode de paiement utilisé par l'Utilisateur lors de la transaction initiale, sauf si l'Utilisateur a expressément accepté d'utiliser un autre moyen de paiement et à condition que cela n'entraîne pas de frais pour l'Utilisateur.

Dans l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour des biens livrés sont à la charge du consommateur et les frais de retour des biens doivent être déduits du montant payé par le consommateur en vertu du contrat, lorsque l'utilisateur a expressément choisi un mode de livraison. de marchandises autres que le type de livraison standard le moins cher proposé par le Fournisseur afin de garantir la préservation de leur qualité et de leur sécurité pendant la durée prévue par l'al. 1.

 L'Utilisateur peut exercer son droit de rétractation du contrat avec le Fournisseur en soumettant une déclaration écrite au Fournisseur en utilisant le formulaire standard de rétractation, disponible sur le site E-SHOP.

Lorsque le Fournisseur n'a pas proposé de retirer lui-même la marchandise, il peut retenir le paiement des sommes au consommateur jusqu'à ce qu'il reçoive la marchandise ou jusqu'à ce que l'Utilisateur prouve qu'il a retourné la marchandise, selon l'événement qui se produit en premier.

Le délai de livraison des biens et le point de départ de celui-ci sont établis séparément pour chaque produit au moment de la conclusion du contrat avec le consommateur via le site Internet du Fournisseur, sauf si les biens sont commandés en une seule livraison.

 

Dans le cas où le consommateur et le Fournisseur n'ont pas établi de délai de livraison, le délai de livraison du bien est de 30 jours ouvrés à compter du jour suivant l'envoi de la commande du consommateur au Fournisseur via le site e-boutique.

 

Dans le cas où le Fournisseur ne pourrait exécuter le contrat du fait qu'il n'est pas propriétaire des biens commandés, il est tenu d'en informer l'Utilisateur et de lui restituer les sommes versées.

Le fournisseur livre les marchandises au consommateur après avoir certifié le respect des exigences d'information des consommateurs conformément à la loi sur la protection des consommateurs, par écrit au moment de la livraison avec signature manuscrite, sauf convention contraire.

D'AUTRES CONDITIONS

Le Fournisseur livre les biens à l'Utilisateur dans le délai déterminé lors de la conclusion du contrat. L'Utilisateur est tenu d'inspecter les biens à la livraison et à la livraison par le Fournisseur et, s'il ne satisfait pas aux exigences, en avise immédiatement le Le fournisseur.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

  1. Le fournisseur prend des mesures pour protéger les données personnelles de l'utilisateur conformément à la loi sur la protection des données personnelles.

2.Pour des raisons de sécurité des données personnelles des utilisateurs, le Prestataire ne transmet les données que par e-mail, adresse, qui a été indiquée par les Utilisateurs au moment de l'inscription.

Le fournisseur accepte et annonce une politique de confidentialité sur son site Web.

Les utilisateurs conviennent que le fournisseur a le droit de traiter leurs données personnelles, ce qui est nécessaire pour l'exécution des commandes dans la boutique en ligne et l'exécution du contrat. (1) A tout moment, le Prestataire a le droit de demander à l'Utilisateur d'identifier et de certifier l'authenticité de chacune des circonstances et des données personnelles communiquées lors de l'inscription. (2) Si, pour une raison quelconque, l'utilisateur a oublié ou perdu son nom et son mot de passe, le fournisseur a le droit d'appliquer la procédure annoncée pour les noms et mots de passe perdus ou oubliés.

MODIFICATION ET ACCES AUX CONDITIONS GENERALES

  1. Ces conditions générales peuvent être modifiées par le Fournisseur, ce dont ce dernier en informera dûment tous les Utilisateurs qui se seront inscrits.
  2. Le Prestataire et l'Utilisateur conviennent que tous ajouts et modifications aux présentes conditions générales auront un effet sur l'Utilisateur après notification explicite du Prestataire et si l'Utilisateur ne déclare pas dans les 30 jours les refuser.
  3. L'Utilisateur accepte que toutes les déclarations du Fournisseur relatives à la modification des présentes conditions générales soient envoyées à l'adresse e-mail indiquée par l'Utilisateur lors de son inscription. Vous acceptez que les e-mails envoyés en vertu de cet article n'aient pas besoin d'être signés électroniquement pour avoir un effet sur vous. Le fournisseur publie les présentes conditions générales sur son site Internet ainsi que tous les compléments et modifications qui y sont apportés.

 

RÉSILIATION Les présentes conditions générales et le contrat de l'Utilisateur avec le Fournisseur sont réputés résiliés dans les cas suivants : en cas de résiliation et de déclaration de liquidation ou de déclaration de faillite de l'une des parties contractantes ; unilatéral, avec préavis. par chacune des parties en cas d'inexécution des obligations de l'autre partie ; en cas d'impossibilité objective pour l'une des parties contractantes de remplir ses obligations ; en cas de désistement de l'utilisateur, l'inscription sur le site E-SHOP. Dans ce cas, les contrats de vente conclus, mais non exécutés, restent en vigueur et sont sujets à exécution ; en cas d'exercice du droit de rétractation conformément à l'art. 55, par. 1 de la Loi sur la protection du consommateur. Dans ce cas, seul le contrat pour la livraison des marchandises commandées respectives est résilié si le droit de rétractation est applicable à la catégorie de marchandises respective.